Comment monter un meuble vasque ?

octobre 9, 2018 Lavabo 0

Gagnez de l’espace de rangement dans votre toilette est possible si vous pensez à remplacer votre ordinaire lavabo par un meuble vasque.
Comforium le spécialiste en équipement et décoration d’intérieur depuis plus de 20 ans propose des meubles de salle de bain pas chers, originaux et en plusieurs modèles et dimensions pour satisfaire tous les goûts.
Au cours de cet article vous allez apprendre à montrer votre meuble vasque pour relooker salle de bains et améliorer son agencement.

Les étapes à suivre

Commencer par démonter l’ancienne installation ainsi que l’armoire de toilette. Nettoyez à l’alcool à brûler votre carrelage et appliquez une première couche de peinture. Puis laissez-la sécher 3h au minimum avant d’appliquer la deuxième couche.

Après, procédez au montage de votre meuble en suivant son guide d’utilisation. Commencez tout d’abord par tracez l’axe médian du meuble sous vasque en suivant la notice. Tracez une ligne horizontale sur laquelle vous allez pointer deux repères. Fixez ensuite chacune des deux platines de fixation murale, bien centrée par rapport à vos repères. Et n’oubliez pas de choisir des chevilles adaptées à la nature du mur.

Maintenant, installez le plan vasque et passez à la pose du miroir, en repérant les quatre points de fixation du miroir avec les mesures indiquées sur la notice. Cela afin de choisir des chevilles adaptées à la nature de votre mur. Ensuite vissez les supports.
En ce qui concerne l’éclairage, fixez-le sur le miroir en le posant sur les supports bas. N’hésitez pas à demander l’avis d’un ami ou un proche de le maintenir pour vous afin que vous puissiez le raccorder à l’alimentation.

Pour finir, fixez le miroir avec les pattes du haut.