Comment monter un placard mural ?

septembre 23, 2018 Placard 0

Le meuble de cuisine et notamment les placards muraux sont la base de toute cuisine pour un agencement et une optimisation d’espace à la fois. Par conséquent, ils existent en plusieurs modèles et dimensions à combiner selon la nécessité et les envies. Comforium offre une grande variété de modèles de placards, même pour les endroits les plus restreints.
Au cours de cet article vous allez apprendre à montrer votre placard facilement.

Les étapes à suivre

Avec un peu de la patience, la pose de votre placard mural Comforium sera plus facile que vous l’auriez imaginé si vous appliquez les étapes suivantes :

  • Commencez par déterminer les fixations adéquates en identifiant la nature du mur sur lequel votre placard sera fixé.
    Faites attention à la charge à supporter. Elle est toujours précisée sur les emballages pour vous aider choisir la bonne cheville en fonction du poids du meuble, de ce qu’il contient et de la nature du support.
  • Déterminez la hauteur des fixations tout en laissant une marge suffisante au-dessus du plan de travail et marquez les repères. Ensuite et avec l’aide d’un outil convenable à la nature du mur, percez doucement un trou de la taille de la cheville.
  • Installez les fixations murales du placard, puis, insérez les chevilles dans le mur et posez le placard sur ses fixations
  • Passez maintenant aux finitions. Montez les portes en suivant le guide puis ouvrez et fermez-les à plusieurs reprises pour s’assurer du résultat. Ensuite nettoyez votre placard à l’intérieur et l’extérieur et remplissez-le avec votre matériel de cuisine
  • Appréciez votre travail !