Comment choisir son meuble TV suspendu ?

octobre 16, 2018 Meuble TV 0

De nos jours, les installations TV comportent un grand nombre d’appareils, un lecteur ou enregistreur DVD, une console de jeux vidéo, un décodeur TNT ou un blu- ray, et bien sûr le téléviseur.
Alors, pour choisir un meuble TV adéquat, il faut prendre en considération plusieurs éléments :

  • Le design : il faut choisir un meuble qui va très bien avec votre décoration intérieure. Nous vous conseillons de jeter un coup d’œil sur la sélection de Comforium, cette boutique propose une large gamme de meubles TV avec des designs structurés et charmants et à petits prix.
  • Les dimensions : il faut choisir son meuble en fonction de la place dans laquelle on compte le placer.
  • Le nombre d’appareils : qu’on possède et qu’on compte placer dans ce meuble.

Comment monter son équipement ? L’avis de Comforium

Il faut tout d’abord lire la notice pour visualiser le processus de montage de son meuble TV. Après, il faut déterminer la nature du support et vérifier le poids du meuble et ce qu’il contient pour choisir les bonnes chevilles ainsi que les vis qui leur conviennent.
Avant de percer un trou, assurez-vous avec un testeur que le mur ne contient ni circuit électrique ni tuyauterie. Et sachez que le diamètre du trou de perçage et celui de la cheville doivent être identiques dans le cas des matériaux durs, alors que dans le cas des matériaux creux ou friables, le diamètre du trou doit être un petit peu inférieur à celui de la cheville.

Ensuite, faites un trou légèrement plus long que la cheville et n’oubliez pas d’enlever la poussière après avoir percé le trou. En effet elle risque de nuire à la fixation de votre meuble.
Puis, continuez de suivre le reste des étapes de la notice fournie avec le meuble TV et passez ensuite aux finitions.