Comment monter un lit d’enfant

décembre 18, 2018 Lit 0

Pour que votre enfant puisse dormir confortablement et en toute sécurité, vous devez investir dans un lit de qualité, conforme aux normes de sécurité. Comforium vous guide dans le montage de votre lit pour enfant.

Les éléments d’un lit pour enfant

Déballez le lit de son emballage et vérifiez que toutes les pièces nécessaires au montage du lit pour enfant sont là et qu’il n’en manque aucune. Vous avez seulement besoin, d’un tournevis, d’un marteau et d’une clé à molette. Les lits pour enfant comprennent une tête de lit, un pied de lit, des rails, un support de matelas et un matelas.
La sécurité est primordiale pour les lits enfants. Vérifiez l’état de chaque pièce, la présence d’écharde ou de peinture écaillée.

Assemblez toutes les pièces

Placez la tête de lit à plat sur le sol avec la face intérieure du lit sur le dessus. Les trous pour les chevilles sont placés sur le côté intérieur. Il vous faut ensuite attacher les crochets sur le côté interne de la tête de lit. Ils serviront à fixer la tête et le pied de lit au support du matelas. Vous devez ajuster la base du lit en fonction de l’âge de votre enfant. Pour un nouveau-né, Comforium vous conseille de fixer la base au plus haut niveau puis au plus bas au fur à mesure qu’il grandit.
Le rail stationnaire doit être fixé à la tête et au pied du lit. Serrez bien les vis pour que le rail ne bouge pas. Le support du matelas doit être attaché à la base du lit pour enfant. Les fabricants apposent un autocollant pour montrer quel côté est le dessous du support du matelas.
Le rail abaissable doit être fixé sur l’avant du lit pour enfant. Vous devez insérer les tiges en métal dans les trous de la tête et du pied de lit et fixez-les avec des vis.
Une fois que vous avez terminé, vous devez vous assurer que votre fixation est solide. Le lit doit être très stable et ne pas bouger lorsque vous le secouez.

La fixation du matelas

Vous déposez ensuite le matelas dans la structure du lit. Votre enfant va se retourner fréquemment, le matelas va donc bouger. Comforium vous conseille de veiller à ce qu’il n’y ai pas plus de deux doigts de distance entre le bord du lit et le matelas. La sécurité de votre enfant sera ainsi garantie.
La dernière étape consiste à fixer les roues sur le dessous. Des trous ont été percés sur chaque pied du lit pour accueillir les roues. Vous pouvez renforcer la stabilité du lit en fixant deux cales sur deux pieds du lit.

Vérifiez régulièrement si les vis sont bien fixées et ne bougent pas.
Lorsque votre enfant est capable d’escalader le lit, baissez la base du lit. Puis changez de lit pour un plus grand.